Je m’appelle Marie, je suis sage-femme et  une maman comblée.

Comment je suis arrivée au portage? Et bien tout simplement après la naissance de ma petite Agathe, un besoin de la porter tout contre moi, et malheureusement seulement 2 bras qui doivent bien continuer à gérer le quotidien.

De fil en aiguille, j’ai commencé à dompter une écharpe tricotée, puis un sling; tricoté puis  tissé, et enfin j’ai testé le préformé…mais très vite mon Agathe grandissant les limites de mon niveau débutant sont devenues un obstacle.

IMG_20131224_102152                                      IMG_20131224_111931

La position ventrale ne convenait plus à mon bébé qui voulait désormais découvrir le monde.

Le passage tant redouté au dos s’imposait…

Alors je me suis penchée de nouveau sur la question, ai fouillé le net, visionné des vidéos….

 

 

Le portage faisait désormais partie à part entière de ma vie de tous les jours et rapidement j’ai voulu faire partager ces nouveaux acquis dans le cadre de mon travail de sage-femme.

Partager avec le plus grand nombre, y compris ma moitié et mes proches cette alternative aux poussettes lourdes et encombrantes, profiter de câlins en gardant toujours mes 2 mains pour vaquer à mes occupations.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est alors à ce moment là qu’une formation solide s’est imposée à moi, je ne pouvais pas enseigner dans les règles de l’art des techniques à des futurs et jeunes parents alors que je n’avais comme bagage que mon expérience personnelle.

Je me suis donc embarquée dans l’aventure « monitrice de portage » (merci chéri ! un joli cadeau pour ma 3ème 10aine 😉 )

DSC_9821

J’ai fouillé et trouvé pas très loin de chez moi « Transportage », une formation qui semblait me convenir.

Une semaine de Novembre 2015 plus tard et me voilà maintenant formée officiellement ! Merci Anne et Valérie 😉

 

A moi maintenant de vous faire partager cette expérience du portage, une histoire à écrire avec chacun de vos enfants !

agathe