
Il y a de ça quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir la jolie écharpe extensible de chez Liliputi®.

Il s’agit du modèle « rainbow line-feather » à traduire par « ligne arc-en-ciel-plume ».
J’avais promis de tester le produit et de rédiger un article pour vous donner mes impressions, alors c’est parti:
La marque Liliputi® est une marque Hongroise qui produit dans sa propre manufacture également basée en Hongrie.
Bref une entreprise familiale, des produits sympas, variés et colorés…qu’une envie tester 😉
L’écharpe mesure 5m de long comme la plupart des extensibles et environ 55 cm de large (60cm annoncés sur leur site) (extensible jusque 90 cm !).
Elle pése 600gr et posséde 2 faces identiques.
Sa composition est la suivante:
- 97% coton, 3% élasthanne; la fameuse fibre synthétique réputée pour son élasticité qui donne le côté enveloppant de l’écharpe et lui permet d’être étirable en étoile (dans la largeur, la longueur et en diagonale)
- 100% coton pour la poche imprimée
Le portage est préconisé par le fabricant jusque 9kg auquel on peut très vite arriver…cependant elle a été testé ici avec ma grande de 14 kg certes sur un cours laps de temps mais elle n’en était pas moins confortable que ses consœurs.
Cependant cette limite fixée par Liliputi a le mérite être réaliste dans le sens ou avec une écharpe extensible, le portage devient clairement moins soutenant et confortable du fait de l’effet rebond à partir d’une 10aine de kilos.
Il existe 18 modèles:
- 9 de coloris unis très sympa. Peut etre faudrait il rajouter un coloris noir pour ceux et celles qui voudraient rester plus sobre.
- 9 avec des imprimés originaux qui donnent envie( tête de mort type calavera mexicain, formes géométriques, moustaches…)
Le prix est de 44€ pour les modèles avec poches imprimées et 39€ pour les modèles unis.
L’écharpe est livrée dans un petit sac de transport assorti au modèle choisi, petit plus car ce n’est pas le cas chez tous les fabricants et que mine de rien même si on ne prend pas forcement le temps de la ranger à chaque fois dans son petit sac il peut cependant être bien utile quand une pulsion de rangement nous touche ou simplement pour la proteger dans son sac à langer par exemple.
Une petite notice explicative est fournie avec elle vous pouvez également retrouver sur leur site une notice et même une vidéo pour l’installation en enveloppé-croisé.
ATTENTION cependant à l’écartement des hanches ! en effet il n’est pas du tout fait de différence entre l’installation d’un nouveau né ayant une ouverture de bassin limitée et un plus grand chez qui vous pourrez passer le tissu entre les jambes.
L’installation montrée sur la notice ou le site pour l’enveloppé-croisé ou même pour le croisé-enveloppé ou noeud de base ne sont pas valables pour les nouveaux-nés!
Pour ce qui est de l’utilisation, la densité de tissu m’a un peu déçue au 1er abord mais remplie tout à fait son boulot du moins jusque 9kg comme préconisé par la marque.
La largeur de tissu est amplement suffisante même pour un nouage avec un plus grand.
Les coloris sont vraiment très jolis.
Petit bémol sur les coutures surjetées des bord réalisées avec un fil très raide, du coup si serrage trop sec il est facile de faire sauter un fil…ce qui n’empêche en rien le portage cependant.
La poche en coton donne aussi une effet rigide à la 3 ème couche puisque cette partie n’est pas extensible, elle reste cependant optionnelle.
En conclusion, un bon rapport qualité prix pour une écharpe qu’on pourrait presque comparer à notre bonne française de chez Jeportemonbb la BASIC.
Je vous laisse découvrir les quelques photos.


23 novembre 2016 at 18 h 37 min
Un super article comme toujours ! Merci Marie. 😉
J’aimeJ’aime