Cruel dilemme que de se décider sur ce que l’on va emmener en vacances, d’autant plus quand on part en avion avec seulement 1 bagage cabine par personne.

Bon ok les enfants ont le droit à 2 objets de puériculture mais pas question d’emmener la poussette encombrante qu’il faut plier , replier, puis re déplier….

Le choix cornélien qui se posait à nous était plutôt de savoir quel moyen de portage prendre? sachant qu’on ne pouvait en prendre qu’un.5

Bon dans notre cas notre petit koala a 2ans 1/2 et 13kg à son actif.

Le portage nous permet de partir à la journée sans nous poser la question de la fatigue ou de la sieste.

Bref, l’écharpe tissée ou tricotée ne fait plus partie de nos moyens de portage pour le moment (rapport temps d’installation/temps de portage non rentable).

Nous reste:

  • le préformé: non pour moi, encombrant et type de portage ne me convenant pas
  • les moyens de portage d’appoint type, slings…: peu encombrants mais aussi peu confortables sur de longs moments de portage surtout avec un bambin
  • les mei-tai: bon je l’avoue c’est mon moyen de portage de prédilection du moment et notamment mon Ling Ling d’amour (maxi tai noir à pans déployables).

6

VERDICT: sans hésitation mon ling ling, léger, peu encombrant (on peut facilement le garder sur soi), respirant et tellement vite installé (et adopté aussi par papa).

Bref il a passé la semaine avec nous et a été de toutes les excursions même les plus petites.

4