Certes il y a un grand soleil mais dehors il fait un froid de canard, un froid bien sec avec un petit vent qui vous glace.

Alors petit débrief de la sortie du jour par 0°.

IMAG0103

 

Bon avant de partir faut déjà réussir à faire coopérer sa mini moitié pas toujours prête à se faire envelopper…

1- la négociation 😉 ben oui viens on va faire un câlin, tu seras au chaud…bon ok vas y jte file ta tétine

2- habiller son enfant en conséquence, ici c’est tenue comme pour jouer dans la maison (pantalon, chaussettes, t-shirt manches longues et pull)

Au vue des températures j’ai quand même ajouté un sweat à capuche sinon d’habitude je rajoute une polaire fine à zipper (plus simple à enfiler) et un bonnet épais.

Pour les chaussures, une paire confortable et chaude parce que bien sûr dés que ca marche ces ptites choses la ben faut prévoir que ca veuille descendre et voler de ses propres ailes.

ATTENTION: ici on n’habille pas plus parce que veste de portage encore au dessus mais si vous n’avez pas une couche commune alors dans ce cas il faut réajuster.

On n’oublie surtout jamais les extrémités: bonnet, chaussures ou chaussons et éventuellement gants mais la avec la veste de portage les mains sont au chaud.

3- l’habillage du porteur… ben oui c’est important parce que si au bout de 100m vous dégoulinez de sueur ou au contraire vous êtes gelée et bien la balade risque de ne pas être des plus agréable.

Donc ici c’est une veste de portage Cali Calo de chez Clarabulle (l’occasion de la tester par grand froid), une écharpe, un bonnet et des gants (oubliés cette fois et bien j’ai regretté !)

VERDICT: et bien une maman qui a eu un peu froid au retour avec le vent de face.

Ben oui parce qu’une fois qu’on a fermé sa veste avec son bambin de 12 kg devant ben ça a tendance a remonter et à laisser le bas du ventre un peu découvert…dommage va falloir tester une veste plus longue.

IMAG0101

 

 

Après c’est peut être dû à la position du porté (cette fois ci on est parties en ventral décentré du coup un porté pas exactement dans l’insert….

 

 

 

 

Ne pas oublier si vous partez pour une longue balade de l’eau, son téléphone et ses  clés 😉 de quoi grignoter (pour bébé bien sûr) et éventuellement un mini kit de secours pour couche débordante (ça c’est surtout pour les ptits allaités 😉 )

 

4- on installe son enfant dans l’écharpe, le sling, le mei-tai…et j’en passe et c’est parti !

Ici on est donc parti sur un hanche à boucle en néobulle de 3.60m.

Bon l’avantage c’est la rapidité d’installation, la possibilité de porter un bambin quand même assez lourd devant (enfin décentré ou sur la hanche), et l’accés à votre enfant (ben oui ça enléve son bonnet, ça perd sa tétine…et j’en passe et quand on est seule remettre un bonnet quand bébé est dans le dos ben faut vraiment se contorsionner).

Les points négatifs ben se sont ceux du portage asymétrique, ben oui au bout d’un moment on a une épaule qui tire et tendance à se pencher.

Donc à garder pour des petites balades.

 

Ici c’est testé et approuvé, enfant endormie après à peine 5 min et déballée toute chaude à l’arrivée (la preuve en image)

IMAG0098
IMAG0102